Week-end de Noël : d’importants bouchons à prévoir en Île-de-France
Des bouchons sont à prévoir sur les routes d’Île-de-France en ce week-end de Noël. Voici les prévisions de circulation.
Ce week-end de Noël s’annonce assez chargé sur les routes. Beaucoup de personnes vont effectivement rejoindre leurs proches pour les fêtes. « Cette période autour de Noël donnera lieu à de très nombreux déplacements, principalement en Île-de-France et dans les grandes métropoles », annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation.
Des difficultés sont à noter dès ce jeudi 22 décembre 2022. « En Île-de-France, les nombreux déplacements liés aux congés de Noël vont se conjuguer avec les flux travail-domicile », indique le centre national d’information routière qui a classé la journée orange dans la région. Il conseille ainsi de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12h ce jeudi.
Bison Futé voit rouge en Île-de-France ce vendredi
Mais les plus importantes difficultés sont prévues pour ce vendredi 23 décembre. Bison Futé a effectivement classé la journée en rouge dans la région. « La circulation sera la plus difficile du week-end en Île-de-France dès 10h avec un pic de bouchons attendu entre 15h et 18h », précise le centre national d’information routière dans ses prévisions.
Bison Futé préconise donc de quitter ou traverser la région avant 10h, mais aussi d’éviter l’autoroute A10, à hauteur du péage de Saint-Arnoult, de 10h à 15h. La circulation sera bien plus fluide le reste du week-end. En effet, les journées de samedi 24 et dimanche 25 décembre sont classées en vert au niveau national et également en Île-de-France.
De nouveaux bouchons après le week-end de Noël
Les bouchons feront leur retour en Île-de-France après le week-end de Noël. Effectivement, Bison Futé a classé orange ce lundi 26 décembre. « Les premières difficultés devraient apparaître en milieu de matinée et se prolonger jusqu’en début de soirée. Les autoroutes A10, A6 et A13 pourraient concentrer les principales difficultés », détaille-t-il.
La circulation sera difficile dans les deux sens en Île-de-France. « Dans le sens des départs, les principales difficultés devraient avoir lieu à l’heure du déjeuner tandis qu’elles arriveront probablement en début d’après-midi dans le sens des retours », prévoit Bison Futé qui invite les automobilistes à rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h ce lundi.
Commentaires
Laisser un commentaire