Week-end de Pâques : Bison Futé voit rouge en Île-de-France
Pour le week-end de Pâques, Bison Futé annonce d’importantes difficultés sur les routes de la région Île-de-France. Les journées de vendredi et lundi sont classées rouge.
« Le week-end de Pâques sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière », annonce Bison Futé. Il faut effectivement s’attendre à voir du monde sur les routes de la région ce vendredi 7 au lundi 10 avril 2023. Et les difficultés commencent dès demain. La journée de vendredi est classée rouge dans le sens des départs en Île-de-France et orange au niveau national.
« Des difficultés supplémentaires à celles habituellement observées pourraient apparaître dès la fin de matinée sur les autoroutes A6b et les rocades (boulevard périphérique et A86) qui rejoignent les autoroutes A6 et A10. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusqu’en milieu de soirée », détaille Bison Futé qui conseille ainsi aux automobilistes de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 10h ce vendredi.
D’importantes difficultés le lundi de Pâques en Île-de-France
La journée de ce samedi 8 avril sera aussi compliquée puisqu’elle est classée orange en Île-de-France et dans le reste de la France. « La circulation sera particulièrement difficile sur l’A13 entre Paris et Rouen ainsi qu’au niveau de la barrière de péage de Saint-Arnoult sur l’A10 », précise Bison Futé. Il est ainsi préconisé de quitter ou traversez l’Île-de-France après 17h et également d’éviter l’autoroute A13, entre Paris et Caen, de 10h à 17h.
Dimanche, la circulation sera habituelle. Bison Futé a effectivement classé la journée en vert dans la région et au niveau national. En revanche, les bouchons sont de retour en Île-de-France lundi. Ce jour sera classé rouge dans le sens des retours sur le territoire. « Les difficultés devraient perdurer jusqu’à tard dans la soirée aux abords des grandes métropoles en particulier à l’entrée de Paris et de Lyon », informe Bison Futé qui invite les automobilistes à rejoindre ou traverser la région avant 11h.
Commentaires
Laisser un commentaire