Week-end de la Toussaint : les prévisions de circulation en Île-de-France
Des difficultés de circulation sont à prévoir lors de ce week-end de la Toussaint en Île-de-France. La journée de vendredi est notamment classée rouge dans la région.
Entre les vacances scolaires et le week-end prolongé, attendez-vous à du monde sur la route. Le jour de la Toussaint tombe en effet ce mardi 1er novembre et beaucoup vont faire le pont. En conséquence, quelques perturbations sont à prévoir. Bison Futé a effectivement classé rouge la journée de ce vendredi 28 octobre dans la région.
« Le trafic sera très dense en Île-de-France dans le sens des départs, en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A13, A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée. Elles se prolongeront jusqu’en fin de soirée avec un pic prévu entre 17h et 19h », détaille le centre national d’information routière.
Moins de difficultés sur les routes après samedi en Île-de-France
Le lendemain, la situation s’améliorera légèrement. La journée de samedi sera classée orange dans le sens des départs. « Le trafic sera légèrement plus faible en Île-de-France mais les encombrements devraient être répartis tout au long de la journée, principalement entre 10h et 20h », indique Bison Futé.
Le centre national d’information routière conseille ainsi de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h, d’éviter l’autoroute A11 entre Paris et Nantes de 10h à 12h et l’autoroute A10 entre Paris et Poitiers de 10h à 16h. La circulation devrait ensuite être plus fluide. Les journées de dimanche et lundi sont effectivement classées en vert dans le sens des départs en Île-de-France.
La circulation de nouveau perturbée le jour de la Toussaint
Mais ça va de nouveau bouchonner sur les routes à la fin de ce week-end prolongé. Bison Futé a en effet classé la journée de ce mardi orange dans le sens des retours en Île-de-France.
« La circulation sera dense dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France. Les retours s’étaleront d’une manière générale entre midi et le début de soirée. Les autoroutes A10, A6 et A13 devraient connaître des difficultés très importantes en milieu d’après-midi », informe le centre national d’information routière dans ses prévisions nationales de circulation. Bison Futé recommande ainsi vivement aux automobilistes de rejoindre ou traverser la région Île-de-France avant 14h mardi.
Commentaires
Laisser un commentaire