Arbre de l’année : le châtaigner de Celle-Saint-Cloud remporte le prix du public
Le châtaigner de Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, vient de remporter le prix du public du concours de l’Arbre de l’année 2021 avec 7 754 voix.
Victoire pour le châtaigner de Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines. Cet arbre magnifique qui fait la fierté de la ville, vient de remporter le prix du public du concours de l’Arbre de l’Année 2021, après avoir été élu Arbre de l’Année en Île-de-France. Une récompense qui fait automatiquement le représentant national de la version européenne du concours 2022.
Ce châtaigner centenaire, qui trône sur la place Audran de la commune de Celle-Saint-Cloud, a remporté le prix du public avec 7 754 votes. Au total, plus de 23 000 votes du public ont été récoltés. Vieux d’environ 330 ans, le candidat a su séduire grâce à ses particularités esthétiques, notamment celles de son tronc, d’une circonférence de 4,17 mètres. « Les promeneurs qui prennent quelques instants pour s’asseoir à ses côtés ont tout le loisir de détailler son tronc qui présente des irrégularités sous la forme de cannelures en hélice : l’arbre est dit vissé », détaille le magasine Terre Sauvage, l’un des organisateurs du concours.
220 arbres présentés
Organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office National des Forêts (ONF), le concours de l’arbre de l’année, parfois surnommé le « Miss France des Arbres » récompense, chaque année depuis 2011, les arbres les plus emblématiques du pays.
Pour cette onzième édition, ce ne sont pas moins de 220 arbres qui ont été présentés. Quatre prix ont été décernés dont le prix du jury, le prix du public, le prix d’honneur et le prix de l’arbre coup de cœur, ce dernier étant attribués par la marque l’Arbre Vert, partenaire de l’évènement.
Du 20 janvier au 20 mars prochain, des photographies des quatre lauréats de cette année seront exposés à Paris Gare de Lyon, en extérieur et dans le Hall 1.
Charlotte Benatti
Commentaires
Laisser un commentaire