Le centre de vaccination de Chatou ferme de nouveau à partir de ce mercredi 9 février 2022. Depuis sa réouverture en décembre, 5500 personnes ont pu s’y faire vacciner.
C’est la fin pour le centre de vaccination de Chatou. Installé dans le foyer bar du complexe sportif de l’Île des Impressionnistes, il va effectivement fermer ses portes. Il ne sera plus possible de s’y faire vacciner à partir de ce mercredi 9 février 2022.
«La ville -en accord avec l’ARS et les autorités de santé- suspend son dispositif», précise la municipalité sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas le seul centre de vaccination à faire le choix de cesser son activité dans le département.
Celui de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines fermera en effet à la fin du mois. La demande de vaccination est en baisse ces dernières semaines. De nombreux rendez-vous restent ainsi vacants. Le centre de vaccination de Chatou sera toutefois prêt à redémarrer si besoin.
«Les installations restent en place dans l’éventualité d’une quatrième campagne de vaccination qui pourrait être décidée par le gouvernement», prévoit la ville. En attendant, il est toujours possible de se faire vacciner en pharmacie ou chez son médecin traitant.
Au total, 5500 personnes ont pu bénéficier d’une ou plusieurs injections de vaccin au sein du centre catovien depuis sa réouverture. «La ville remercie les personnels de santé et les services municipaux qui ont permis d’accompagner au mieux cette opération d’envergure», souligne la mairie de Chatou.
Pour rappel, le centre de vaccination a été remis sur pied le 10 décembre dernier. Accessible uniquement sur rendez-vous, il était capable d’administrer près de 1500 doses de vaccin par semaine.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…