Covid-19 : un centre de vaccination éphémère va ouvrir à Hermeray dans les Yvelines
La commune d’Hermeray va accueillir un centre de vaccination éphémère ces 21 et 22 janvier 2022. Les habitants des Yvelines pourront s’y faire vacciner contre le Covid-19 sans rendez-vous.
La course à la vaccination ne s’arrête pas dans les Yvelines. Depuis le 15 janvier dernier, le pass sanitaire est conditionné à la dose de rappel. Il faut avoir reçu une troisième injection au plus tard sept mois après la deuxième pour ne pas le voir expirer. Plus d’une personne vaccinée sur deux a réalisé son rappel vaccinal dans le département.
De nombreux habitants doivent donc encore en bénéficier. En ce sens, la région Île-de-France et l’ARS ont décidé d’ouvrir un centre de vaccination éphémère ces vendredi 21 et samedi 22 janvier 2022 de 10h à 18h.
Vaccination contre le Covid-19 sans rendez-vous
Ce dernier va s’installer à Hermeray, plus précisément à la salle des sports Bechereau au 4 rue de la mairie. Il sera possible d’y recevoir une 1ère, 2e ou 3e injection sans avoir besoin de prendre rendez-vous au préalable. La dose de rappel sera systématiquement réalisée avec un vaccin ARN messager (Pfizer ou Moderna).
Le centre de vaccination pourra accueillir 300 personnes par jour, dont des enfants. Les habitants des Yvelines peuvent également se faire vacciner contre le Covid-19 dans l’un des centres du département ou à bord des VaccY Bus.
Les VaccY Bus en tournée dans les Yvelines
Pour rappel, ces bus de vaccination mobiles effectuent des tournées dans le département afin de permettre à tout un chacun d’accéder à la vaccination. Ils doivent notamment s’arrêter à Juziers et Gambais ce vendredi 21 janvier et à Andrésy le lundi 24 janvier prochain.
Pour recevoir une dose de vaccin à bord du VaccY Bus, il faut prendre rendez-vous directement auprès des communes et des CCAS (centre communal d’action social). En plus de la vaccination, les VaccY Bus effectuent désormais des tests antigéniques. Ils peuvent en réaliser environ 100 par jour.
Commentaires
Laisser un commentaire