Covid-19 : le centre de vaccination de Mantes-la-Jolie migre à Magnanville
Le centre de vaccination contre le Covid-19 de Mantes-la-Jolie va être transféré à Magnanville. Il rouvrira dès le 3 février 2022.
Il déménage. Situé à Mantes-la-Jolie, le centre de vaccination contre le Covid-19 du Mantois (Yvelines) va être déplacé. Il va effectivement quitter l’Île l’Aumône pour s’installer à Magnanville. “En début d’année, j’ai été contacté par l’Agence Régionale de Santé et le préfet des Yvelines pour me demander si j’accepterais le transfert à Magnanville, du centre de vaccination du territoire, actuellement basé à Mantes-la-Jolie”, indique Michel Lebouc dans un communiqué.
Le maire de la commune ajoute : “Après en avoir étudié, avec mes élus et les services de la ville, la faisabilité j’ai apporté une réponse positive à l’ARS”. Le centre de vaccination du Mantois va ainsi rouvrir ses portes à Magnanville.
Le centre ouvrira le 3 février à Magnanville
“C’est une véritable opportunité de disposer de ce centre sur la commune. Je pense à la population magnanvilloise qui pourra en bénéficier en proximité mais aussi à toute la population du Mantois qui a fait ou fera le choix de la vaccination”, déclare Michel Lebouc. Le site prendra place dès le jeudi 3 février 2022 dans la salle polyvalente du Complexe sportif Firmin Riffaud. Il est situé place Mendès France.
Cette installation ne sera donc pas sans impact. “Mobiliser l’une de nos structures municipales représente une contrainte pour les utilisateurs (ville, scolaires et associations sportives) et je tiens à remercier l’ensemble des usagers pour leur participation à cet effort collectif”, souligne Michel Lebouc.
Vaccination contre le Covid-19 sur rendez-vous
Comme à Mantes-la-Jolie, le centre de vaccination contre le Covid-19 de Magnanville sera géré par l’ARS. Il le sera également par la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise et l’association Odyssée. Cette dernière est chargée de la gestion du personnel et des rendez-vous.
“L’intégralité des frais de fonctionnement engagés seront quant à eux supportés par l’ARS, la ville de Magnanville étant lieu d’accueil mais non gestionnaire du vaccinodrome”, précise Michel Lebouc. Pour pouvoir se faire vacciner au futur centre de Magnanville, il faudra prendre rendez-vous sur Doctolib. Des créneaux sont d’ores et déjà proposés.
Commentaires
Laisser un commentaire