De nombreux bébés viennent de voir le jour au zoo de Thoiry
De nombreux bébés ont vu le jour au zoo de Thoiry ces dernières semaines. Parmi eux : des coyotes et loups arctiques.
C’est un véritable baby-boom. De nombreuses naissances ont eu lieu depuis le début du printemps au zoo de Thoiry (Yvelines). En tout, cinq espèces de canidés différentes ont mis bas ces dernières semaines en plus des espèces d’herbivores et d’antilopes.
Dans le détail, plusieurs bébés chiens des buissons, loups à crinières, renards polaires, mais aussi coyotes et loups arctiques ont vu le jour. Ces naissances «viennent récompenser les efforts de toutes les équipes pour la conservation des espèces menacées», souligne le zoo dans un communiqué de presse.
Les sept bébés coyotes très rares en parc zoologique
Arrivé l’année dernière, le couple de coyotes a donné naissance à sept petits. Ces derniers commencent à découvrir leur territoire. «Seulement deux parcs en France (et trois en Europe) dont Thoiry présentent des coyotes. Les sept bébés sont donc très rares en parc zoologique», se réjouit le zoo.
De leur côté, les deux loups arctiques ont accueilli quatre petits. «Notre couple va pouvoir commencer à créer une meute. Ces animaux très sociaux vivent en groupe de plusieurs individus, généralement membres de la même famille», précise le parc zoologique.
Une nuit près des bébés coyotes et loups au zoo de Thoiry
Les femelles des deux espèces ont mis bas dans leur tanière. «L’homme et les soigneurs n’interviendront que dans quelques jours pour attraper les petits afin de déterminer leur sexe et les pucer. Si tout va bien pour eux, c’est la seule fois de leur vie, qu’ils seront approchés et touchés par l’homme», indique le zoo.
En revanche, les visiteurs pourront les observer et les écouter en toute discrétion. Le parc zoologique leur propose effectivement de dormir dans les Tanières. Cet hébergement insolite permet de passer une nuit près des bébés coyotes et loup.
Commentaires
Laisser un commentaire