Guerre en Ukraine : la ville de Maurepas organise une collecte
La ville de Maurepas organise une collecte de dons pour l’Ukraine jusqu’au 12 mars 2022. Elle recense également les offres d’hébergement pour les réfugiés ukrainiens.
Elle a commencé hier. La ville de Maurepas organise actuellement une collecte de dons pour l’Ukraine en partenariat avec le Lion’s club Maurepas-Saint-quentin-en-Yvelines-doyen et le département des Yvelines. Elle va durer jusqu’au samedi 12 mars 2022.
Les dons sont à déposer dans les locaux de l’ancienne trésorerie au niveau du parking du square du Bazois de 14h à 18h la semaine et de 9h à 12h samedi. Les habitants de la commune peuvent donner différents produits.
Quels produits donner lors de la collecte pour l’Ukraine ?
La ville des Yvelines et le Lion’s club récupèrent notamment des denrées alimentaires non-périssables comme des barres énergétiques, fruits secs, conserves, pâtes et lait en poudre. Ils acceptent également des produits d’hygiène et de santé neufs.
🇺🇦[#SolidariteUkraine]🇫🇷#Maurepas est solidaire du peuple ukrainien.
🛍️Une collecte de dons en partenariat avec le Lion's club Maurepas-SQY est organisée du lundi 7 au samedi 12 mars.
🏢La ville recense aussi les offres d'hébergement gracieuses.
➡️https://t.co/OxfHFfU4RU pic.twitter.com/diHp13mN7L
— Maurepas (officiel) (@VilleMaurepas) March 3, 2022
Cela englobe les gels douche, savons, dentifrices, mais également les masques, bandages et compresses. Enfin, les Maurepasiens peuvent apporter des couvertures thermiques, des sacs de couchage, des piles, des allumettes ou encore des lampes-torches. Les vêtements ne sont en revanche pas acceptés.
La ville de Maurepas recense les offres d’hébergement
«Le Département assumera ensuite le ramassage dans chaque mairie courant mars puis, en partenariat avec l’ADF (Association des Départements de France), fera parvenir cette aide dans les pays limitrophes de l’Ukraine où les réfugiés, fuyant les combats, sont en train d’affluer», précise la ville.
Elle recense par ailleurs les offres d’hébergement pour les ressortissants ukrainiens. Les particuliers en capacité d’accueillir des réfugiés peuvent remplir un formulaire disponible sur le site internet de la commune de Maurepas.
Commentaires
Laisser un commentaire