La baignade interdite à la base de loisirs des Étangs de Hollande
La baignade, mais aussi les activités aquatiques, sont interdites à la base de loisirs des Étangs de Hollande dès ce mercredi 10 août 2022. Elles le resteront jusqu’au lundi 15 août.
C’est une mauvaise nouvelle pour les vacanciers. La baignade est interdite à la base de loisirs des Étangs de Hollande aux Bréviaires dès ce mercredi 10 et jusqu’au lundi 15 août 2022 inclus. C’est également le cas de toutes les activités aquatiques.
La communauté d’agglomération Rambouillet Territoires vient effectivement de l’annoncer dans un communiqué de presse. En cause : des cyanobactéries. Dans ses dernières analyses, l’Agence régionale de santé (ARS) a effectivement constaté leur présence dans l’eau.
Pourquoi avoir interdit la baignade et les activités nautiques ?
Ces microalgues « présentes naturellement dans l’eau, peuvent se multiplier massivement quand les conditions environnementales leur sont favorables (température et luminosité notamment). Elles peuvent occasionner, en fonction de leur toxicité, l’interdiction à la baignade et aux activités aquatiques », détaille la communauté d’agglomération.
Rambouillet Territoires ajoute par ailleurs : « Afin de garantir le plus haut niveau de sécurité sanitaire, les conditions d’accès à la baignade seront publiées chaque semaine en fonction du résultat des analyses ».
La base de loisirs des Étangs de Hollande reste ouverte
« Nous mettons tout en œuvre afin de minimiser les impacts de cette situation, indépendante de notre volonté, afin de vous offrir la meilleure qualité de service possible et comptons sur votre pleine compréhension », assure la communauté d’agglomération dans son communiqué de presse.
Malgré l’interdiction de la baignade et des activités aquatiques, la base de loisirs des Étangs de Hollande reste ouverte jusqu’au mercredi 31 août prochain. Il est ainsi toujours possible de se restaurer et de profiter des activités à disposition sur place : beach-volley, minigolf, ping-pong.
Commentaires
Laisser un commentaire