Le port du masque en extérieur bientôt plus obligatoire dans les Yvelines
L’obligation du port du masque en extérieur dans les Yvelines est abrogée dès ce mercredi 2 février 2022. Il reste pour autant exigé dans certaines situations.
C’est la fin de son obligation dans les Yvelines. Le port du masque à l’extérieur ne sera plus exigé au sein du département à partir de ce mercredi 2 février 2022. Le préfet a annoncé l’abrogation de son arrêté.
#COVID19 #Yvelines
L'obligation du port du masque en extérieur est abrogée dans les Yvelines dès le 2 février 2022.⚠️ Toutefois le port du masque reste obligatoire dans certaines circonstances.
👉 Consultez le communiqué de presse et l'arrêté : https://t.co/3zhoNGmQS3 pic.twitter.com/pRgkAENK7S— Préfet des Yvelines 🇫🇷 (@Prefet78) February 1, 2022
«À la suite des annonces du gouvernement, et au regard de l’évolution sanitaire, le préfet des Yvelines a décidé d’abroger l’arrêté préfectoral du 16 janvier 2022 rendant obligatoire, dans certaines circonstances, le port du masque sur la voie publique dans le département des Yvelines», indique Jean-Jacques Brot dans un communiqué.
La situation sanitaire s’améliore dans les Yvelines
Le taux d’incidence du territoire est effectivement en baisse. Selon les données de CovidTracker, il est de 2896 cas sur sept jours pour 100 000 habitants. Il en atteignait 3755 la semaine dernière. Face à cette amélioration de la situation sanitaire, l’obligation du port du masque est ainsi allégée.
Toutefois, il reste obligatoire dans certaines circonstances. En effet, le masque doit être toujours porté en intérieur. C’est le cas notamment dans les établissements recevant du public ou dans les transports en commun.
Le masque en extérieur recommandé dans certains cas
«Le port du masque reste par ailleurs obligatoire dans les parties extérieures des établissements recevant du public, par exemple dans les stades», souligne le préfet des Yvelines dans le communiqué.
Il est également recommandé lorsque les mesures barrières, comme la distanciation, ne peuvent être respectées. Jean-Jacques Brot conseille ainsi aux habitants du département de porter le masque «sur les marchés, dans les rassemblements de voie publique, ou encore dans les files d’attente très fréquentées».
Commentaires
Laisser un commentaire