La ville des Mureaux a organisé une grande collecte de dons en solidarité aux familles ukrainiennes. Près de huit tonnes de dons ont été récoltées.
La solidarité continue envers le peuple ukrainien. Leur pays est en proie à l’invasion de la Russie depuis plus de deux mois désormais. Face à cela, la commune des Mureaux (Yvelines) a décidé de venir en aide aux familles ukrainiennes.
Du lundi 11 au samedi 16 avril dernier, la ville a organisé une collecte de dons en lien avec l’association Esperance La Gerbe d’Ecquevilly. Les habitants des Mureaux ont été généreux. La collecte a effectivement permis de rassembler de nombreux dons.
«Au total, ce sont 500 kg de produits alimentaires et d’hygiène et 209 kg de fournitures scolaires qui ont été collectés», indique ainsi la municipalité sur les réseaux sociaux. Ces tonnes de denrées et produits ont été chargées dans un camion.
Il a fait cap vers Sosnowiec ce mardi 26 avril. Sa destination ne tient pas du hasard. Cette ville polonaise est en effet jumelée aux Mureaux. «Située près de la frontière ukrainienne, la ville de Sosnowiec accueille plusieurs milliers de réfugiés ukrainiens», précise la commune des Yvelines.
Plus de quatre millions d’Ukrainiens ont d’ailleurs fui leur pays depuis le début de la guerre. Et la Pologne a accueilli plus de la moitié d’entre eux. Les dons récoltés lors de la grande collecte reviendront ainsi aux familles hébergées par la ville de Sosnowiec.
La mairie des Mureaux souligne : «La ville remercie l’ensemble des personnes mobilisées (élus du conseil municipal d’enfants et de jeunes, agents municipaux, écoles, associations, partenaires…) ainsi que celles et ceux qui ont fait preuve de générosité lors des collectes».
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…