Yvelines. Les riverains se mobilisent contre un projet immobilier à Marly-le-Roi
Des habitants de Marly-le-Roi, une petite commune des Yvelines, ont mis en ligne une pétition visant à empêcher la mairie d’accorder un permis de construire un immeuble de 41 logements, proche du centre ville, à un promoteur immobilier.
Augmentation de la densité de population, baisse de la qualité de vie et nuisance liées aux travaux. Dans une pétition diffusée sur la plateforme change.org, des habitants de Marly-le-Roy, dans les Yvelines, énumèrent les désagréments que risque de provoquer la construction d’un immeuble pouvant accueillir 41 logements à proximité du centre-ville. Signée à ce jour par 522 personnes, la pétition demande au maire Jean-Yves Perrot de faire machine arrière et de ne pas valider le permis de construire déposé par un promoteur immobilier. Un permis qui, selon les pétitionnaires n’a fait l’objet « d’aucune information préalable ni de concertation auprès des riverains ».
Baisse de la qualité de vie et problèmes de circulation
Au-delà de ces considérations de démocratie participative, les opposants au projet immobilier s’inquiètent de l’impact sur la qualité de vie des Marlychois. En effet, selon eux, ce nouvel immeuble pouvant accueillir 41 logements viendrait s’ajouter à une centaine déjà en cours de proposition ou de construction. Une multiplication des nouveaux édifice qui provoquerait une augmentation de la densité de population incompatible avec l’offre actuelle de certains services.
« Les médecins sont peu nombreux pour la population, les écoles sont surchargés, les places en crèche sont limitées, il est difficile d’obtenir une inscription aux associations sportives ou culturelles pour nous et nos enfants », décrivent les pétitionnaires qui regrettent aussi la disparition de « l’âme » et du « charme du vieux village ».
Enfin la pétition évoque les problèmes de circulation accrus par l’augmentation du parc automobile induit par l’installation de nouveaux arrivants à Marly-le-Roi ainsi que des nuisances à venir pendant « des travaux qui vont durer plusieurs années ».
Commentaires
Laisser un commentaire