Le tribunal valide les résultats des élections municipales de Trappes
Le tribunal administratif de Versailles vient de valider les résultats des élections municipales de Trappes. Ali Rabeh reste le maire de la commune.
Il a rejeté son recours. Le tribunal administratif de Versailles a validé les résultats des élections municipales de Trappes (Yvelines) ce mardi 12 avril 2022. Pour rappel, elles ont eu lieu au mois d’octobre dernier.
Ali Rabeh avait remporté le scrutin dès le premier tour. Sa liste “La gauche unie pour que Trappes respire !” était effectivement arrivé en tête avec 3 384 voix, soit 58,36 % des suffrages. Il devançait ainsi la liste “Union républicaine pour Trappes”, conduite par Othman Nasrou. Elle avait recueilli 34,89 % des voix.
Pourquoi les municipales de Trappes en 2020 avaient été annulées ?
Ces élections avaient eu lieu après l’annulation des municipales de 2020. Lors de celles-ci, Ali Rabeh avait également obtenu la majorité des suffrages exprimés. Mais la «régularité des opérations électorales» avait été contestée par Othman Nasrou devant le tribunal administratif de Versailles.
Ce dernier avait alors annulé les municipales. Le jugement avait ensuite été porté en appel devant le Conseil d’Etat qui avait confirmé l’annulation des élections. De nouvelles municipales avaient donc été organisées en octobre.
Le tribunal rejette le nouveau recours contre les élections municipales
Mais Othman Nasrou avait déposé un nouveau recours contre ces municipales. Il contestait en effet la régularité des opérations électorales et demandait l’annulation du scrutin. Le tribunal de Versailles a donc rejeté sa protestation hier.
«Il ne résulte pas de l’instruction, ainsi qu’il a été dit, que M. R et ses colistiers se seraient livrés à des manœuvres frauduleuses ayant eu pour objet ou pour effet de porter atteinte à la sincérité du scrutin», précise le juge. Ali Rabeh va ainsi rester le maire de Trappes.
Commentaires
Laisser un commentaire