Municipale partielle : Raphaël Cognet réélu maire de Mantes-la-Jolie au premier tour
Raphaël Cognet a remporté l’élection municipale partielle de Mantes-la-Jolie dès le premier tour. Le maire démissionnaire a obtenu 51,15 % des suffrages.
Ils ont désigné leur maire. Le premier tour de l’élection municipale partielle de Mantes-la-Jolie a eu lieu ce dimanche 15 mai 2022. Les habitants avaient le choix entre six candidats : Guillaume Quévarec (DVG), François Gerber (LREM), Marc Jammet (DVG), Thierry Gonot (LO), Jean-Luc Santini (LR) et Raphaël Cognet (DVD).
C’est ce dernier qui a remporté l’élection municipale partielle. L’ancien maire démissionnaire a en effet obtenu 51,15 % des voix. Jean-Luc Santini et Guillaume Quévarec sont respectivement arrivés en deuxième et troisième position.
Raphaël Cognet a démissionné de sa fonction en janvier dernier
«Les Mantais ont clairement montré, dès le premier tour, leur besoin vital de prendre leur destin en main et d’aller de l’avant. Je les en remercie, leur confiance m’honore, ils peuvent tous compter sur moi. Notre unité est notre force, c’est mon principal moteur !», a déclaré Raphaël Cognet sur les réseaux sociaux.
Les mantais ont fait le choix d’un nouveau cap !
51,33% pour la liste que j’ai l’honneur de conduire,les mantais ont clairement montré leur besoin de prendre leur destin en main et d’aller de l’avant.
L'unité est notre force, c’est mon principal moteur !
Maintenant au travail ! pic.twitter.com/lSYLXHqsJR— Raphaël COGNET (@raphaelcognet) May 15, 2022
Il avait aussi remporté l’élection municipale dès le premier tour en 2020. L’ancien maire de Mantes-la-Jolie était effectivement arrivé en tête avec 72,19 % des suffrages. Pour mémoire, il a démissionné de sa fonction le 8 janvier dernier.
Le taux de participation à l’élection municipale de Mantes-la-Jolie
«J’ai démissionné de mes fonctions de maire et de président de la communauté urbaine. Je le fais car la situation politique actuelle est intenable et rend impossible une action efficace au service des habitants», précisait-il. Raphaël Cognet va donc reprendre ses fonctions de maire de la commune.
Il n’y aura pas de second tour à l’élection municipale partielle. Les habitants de Mantes-la-Jolie n’ont toutefois pas été nombreux à se rendre aux urnes hier. En effet, le taux de participation s’élève à 42,52 %. Seulement 9 577 électeurs ont ainsi voté.
Commentaires
Laisser un commentaire