Coupe de France : le FC Versailles élimine Bergerac et se qualifie pour les demi-finales
Le FC Versailles affrontait le Bergerac Périgord Football Club lors des quarts de finale de la Coupe de France ce 9 février 2022. Il a gagné 5 tirs au but à 4. Le club versaillais se qualifie pour les demi-finales.
Ils ont de quoi être fiers. Le FC Versailles était face au Bergerac Périgord Football Club pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi 9 février 2022. L’équipe des Yvelines a remporté haut la main le match.
[#CoupeDeFrance] ⏱ – C’est parti ! Allez Versailles !#BPFCFCV78 pic.twitter.com/VgYaBOSCs6
— FC Versailles 👑 (@FCVersaillesOff) February 9, 2022
Dès les premières minutes de jeu, les joueurs versaillais s’imposent sur le terrain. Inza Diarrassouba marque un but à la 14e minute. Plusieurs occasions se présentent ensuite pour le FC Versailles. Mais aucune ne se concrétise.
Bergerac égalise à la dernière minute du match
À la mi-temps, les joueurs versaillais mènent toujours au score. Ils sont prêts à marquer plusieurs fois sans y parvenir. Ils dominent en tout cas le match. Finalement, Bergerac hausse le rythme dans les dernières minutes.
Axel Tressens marque en effet à la 90e minute. Il égalise ainsi juste avant la fin. Le Bergerac Périgord Football Club croit alors pouvoir remporter la victoire. Le FC Versailles était réduit à 10 joueurs depuis la sortie de Christopher Ibayi à la 79e minute.
Versailles s’impose lors de la séance de tirs au but
La séance de tirs au but va mettre un terme à tout espoir pour les Bergeracois. Ils sont les premiers à marquer grâce à un tir de Damian Fachan. Les Versaillais égalisent avec un but de Melvyn Vieira. Les deux équipes ne manquent ensuite aucun tir.
Le score est de 3 partout. Mais le quatrième tirs au but est raté pour Bergerac. Le FC Versailles passe alors devant. Les joueurs bergeracois égalisent de nouveau. Cela ne suffira pas. Waly Diouf marque pour Versailles.
Dans le dernier carré de la Coupe de France
Le club versaillais remporte la séance de tirs au but 5 à 4. Il se qualifie ainsi pour les demi-finales de la Coupe de France. La foule de supporters versaillais était en liesse hier sur la place du Marché Notre Dame.
😱 Le @FCVersailles78 atteint la demi finale de la #CoupeDeFrance !
Ambiance des grands soirs place du Marché #AllezVersailles #football #Versailles 🙏🙏🙏🙏👏👏👏👏 pic.twitter.com/gtuC93zIsZ— Versailles (@Versailles) February 9, 2022
Pour la première fois, le FC Versailles accède au dernier carré de la Coupe de France. Il va maintenant devoir affronter l’OGC Nice, le troisième de Ligue 1. Le match aura lieu le mardi 1er ou le mercredi 2 mars prochain.
Commentaires
Laisser un commentaire