Coupe du monde de rugby 2023 : Versailles sera le camp de base du Pays de Galles
L’équipe nationale du Pays de Galles a choisi Versailles comme camp de base pour la Coupe du monde de rugby 2023.
C’est officiel. La ville de Versailles va accueillir une équipe nationale lors de la Coupe du monde de rugby 2023. Et ce sera celle des Dragons rouges. «L’équipe nationale de rugby du Pays de Galles établira son camp de base à Versailles pendant la Rugby World Cup», a indique François de Mazières.
L’équipe nationale de #Rugby du Pays de Galles établira son camp de base à #Versailles pendant la @RugbyWorldCupFR
La nouvelle a été officialisée ce mercredi en présence de la légende des Dragons rouges Martyn Williams!@rugbyworldcup pic.twitter.com/ZBDOncPTZB— François de Mazières (@FdeMazieres) March 23, 2022
Le maire de la commune des Yvelines a annoncé cette nouvelle sur les réseaux sociaux ce mercredi 23 mars 2022. La Welsh Rugby Union a effectivement choisi la ville de Versailles.
L’équipe du Pays de Galles va poser ses valises à Versailles
Les Dragons rouges poseront ainsi leur valise durant la phase de poule de la Coupe du monde de rugby. Ils profiteront du stade de Porchefontaine où joue l’équipe de rugby de Versailles. «Porchif va donc résonner au son des attaques d’une des meilleures équipes d’Europe», souligne le RC Versailles.
Un ancien joueur gallois était présent lors de l’annonce. «La nouvelle a été officialisée ce mercredi en présence de la légende des Dragons rouges Martyn Williams !», souligne François de Mazières.
La Coupe du monde de rugby aura lieu à partir du 8 septembre
Le joueur à la retraite compte 100 sélections avec l’équipe de rugby du Pays de Galles. Martyn Williams a notamment participé à treize Tournois des cinq ou six nations consécutifs et à trois Coupes du monde. Il a pris part à celles de 1999, 2003 et 2007.
Pour rappel, la prochaine Coupe du monde de rugby aura lieu en France du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023. Le Pays de Galles disputera un match à Bordeaux, Nice, Lyon et Nantes. Il devra d’ailleurs jouer contre les Fidji et l’Australie dès la phase de poule.
Commentaires
Laisser un commentaire