Saint-Germain-en-Laye sera le centre de préparation aux JO de Paris 2024 de la Team GB. La ville accueillera notamment les athlètes de l’équipe britannique d’athlétisme, de football et d’haltérophilie.
C’est officiel. Saint-Germain-en-Laye sera le centre de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 de la Team GB. Le maire de la commune, le président du comité olympique britannique, Sir Hugh Robertson, et le directeur général, Andy Anson, ont effectivement signé une convention de partenariat ce jeudi 28 avril 2022.
«Cette signature est un grand moment qui installe l’entrée de Saint-Germain-en-Laye au cœur des Jeux Olympiques», se réjouit Arnaud Péricard, le maire de la ville, sur les réseaux sociaux.
La commune des Yvelines accueillera donc les athlètes de l’équipe britannique d’athlétisme, de football, de hockey, de rugby à sept et d’haltérophilie. Ces derniers pourront utiliser les installations de la ville, notamment le complexe sportif du stade Georges-Lefèvre.
«Saint-Germain-en-Laye a été choisie par la Team GB, l’une des meilleures délégations olympiques, grâce à ses installations sportives de premier ordre, sa proximité avec Paris et la qualité de vie qu’elle offre», estime Arnaud Péricard dans un communiqué.
La proximité de Saint-Germain-en-Laye avec le village olympique est également un atout pour la délégation. «Nous sommes convaincus d’avoir trouvé le meilleur environnement possible pour la préparation de nos athlètes», assure Andy Anson.
Prévue pour 2023 et 2024, la convention porte aussi sur l’après. En clair, «l’héritage que ces Jeux vont laisser». Le maire précise : «Il sera axé sur la jeune génération, avec pour objectifs de leur transmettre le goût du sport et leur faire découvrir le sport de haut niveau avec ses exigences et ses valeurs».
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…