Un skatepark va s’installer en plein cœur de Versailles
La ville de Versailles va se doter d’un skatepark en mai prochain. Il va s’installer sur le parking de l’Europe.
Voilà qui devrait réjouir les riders. Un nouvel équipement va voir le jour à Versailles (Yvelines). Le maire a effectivement décidé de construire un skatepark au cœur de la commune. Plusieurs projets d’emplacement avaient été à l’étude. Le skatepark va finalement s’installer sur une partie du parking de l’Europe.
Il offrira un espace de glisse de 800 m2 et un aménagement paysager de 300 m2, soit 1100 m2 au total. «Ce site sera un lieu de convivialité pour tous les amateurs de skate : jeunes, familles, Versaillais, Franciliens, acteurs ou spectateurs», estime François de Mazières, le maire de la ville.
Un skatepark «entre béton, terrasse en bois et végétalisation»
La structure en béton du skatepark sera composée de vagues et de cuvettes. Elle comportera aussi de mobiliers urbains comme des bancs ou bordures de trottoirs. Une terrasse en bois et des espaces viendront compléter cet espace de glisse. Trois platanes, une haie de charmille et un massif seront ainsi plantés.
«Entre béton, terrasse en bois et végétalisation, cet espace sera parfaitement intégré dans son environnement naturel, historique et urbain», assure le maire de Versailles. La ville a confié la conception de ce nouvel équipement à l’architecte et paysagiste Nicolas Gilsoul et à la société Antidote Skateparks.
L’axe Nord-Sud de la ville de Versailles en pleine requalification
Ce projet de skatepark s’inscrit dans la stratégie de requalification de l’axe Nord-Sud de la ville. Cette dernière comprend notamment le réaménagement paysager de l’avenue de l’Europe, la création d’une longue piste cyclable de Saint-Jean Hulst à l’avenue de Paris, la réhabilitation de la Place des Manèges ou encore la future création du jardin Molière.
«Il permettra de revitaliser ce secteur situé à la croisée des quartiers historiques de la ville, véritable centre géographique de Versailles», souligne François de Mazières. Le skatepark devrait pouvoir accueillir les premiers skateurs en mai 2022.
Commentaires
Laisser un commentaire