Versailles : la piscine Montbauron rouvre ses portes
La piscine Montbauron à Versailles rouvre ses portes ce 12 septembre 2022. La Ville indique avoir trouvé une solution avec la société qui la gère.
Elle a fermé il y a une semaine. La piscine Montbauron à Versailles va rouvrir ses portes ce lundi 12 septembre 2022. Le maire de la Ville en a effectivement fait l’annonce sur Twitter. « Heureux de vous annoncer que Vert Marine m’a informé rouvrir la piscine Montbauron ce lundi », précise François de Mazières dans sa publication.
Heureux de vous annoncer que @vertmarine m’a informé rouvrir la piscine Montbauron ce lundi. La Ville de @Versailles achetera le gaz et l’électricité nécessaires via les contrats qu’elle a conclus avec ses fournisseurs d’énergie pour les revendre au même montant à Vert Marine. pic.twitter.com/L1UOSnikuK
— François de Mazières (@FdeMazieres) September 10, 2022
Pour rappel, la société Vert Marine avait décidé en début de semaine dernière de fermer une trentaine de piscines municipales dont il a la charge, notamment celle de Versailles, face à la crise énergétique.
Pourquoi la piscine Montbauron a-t-elle fermé ?
« Les hausses du coût de l’énergie que nous subissons tous ne nous permettent plus aujourd’hui de gérer les équipements de manière équilibrée économiquement et pérenne socialement et ainsi de mener à bien nos missions de service public », expliquaient Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes, le président et le directeur général de Vert Marine.
La Ville de Versailles dénonçait une « fermeture totalement imprévue » et avait « mis en demeure Vert Marine, en application du contrat de délégation de service public, de rouvrir la piscine ».
La Ville de Versailles achètera le gaz et l’électricité
Mais la société indiquait qu’elle rouvrirait la piscine Montbauron « dès que des solutions permettront de retrouver des coûts d’exploitation rationnels ». C’est à priori chose faite. « Nos échanges avec la collectivité ont permis de trouver une solution pour rouvrir votre équipement », déclare la société sur Facebook.
François de Mazières explique dans sa publication : « La Ville de Versailles achètera le gaz et l’électricité nécessaires via les contrats qu’elle a conclus avec ses fournisseurs d’énergie pour les revendre au même montant à Vert Marine ».
Commentaires
Laisser un commentaire