Yvelines : fin des restrictions de l’usage de l’eau
Face à l’amélioration de la situation hydrologique et météorologique, le préfet des Yvelines a décidé de lever les restrictions de l’usage de l’eau dans le département. Il invite toutefois « chacun à un usage parcimonieux de la ressource en eau ».
C’est une bonne nouvelle sur le plan de la sécheresse. Le préfet des Yvelines a décidé de lever les restrictions de l’usage de l’eau sur l’ensemble du département. Il vient effectivement de l’annoncer dans un communiqué de presse ce mercredi 5 octobre 2022.
« L’amélioration de la situation hydrologique et météorologique depuis le mois de septembre permet de lever progressivement les mesures de restrictions de l’usage de l’eau », précise la préfecture du département dans son communiqué de presse.
Chacun invité à « un usage parcimonieux de la ressource en eau »
La situation météorologique s’est effectivement améliorée dans les Yvelines. Ce qui a permis aux cours d’eau du département de retrouver un certain débit. « Actuellement, les précipitations de ces dernières semaines et la baisse des températures permettent une amélioration notable de la situation hydrologique des cours d’eau du département », souligne le préfet des Yvelines.
Toutefois, ce dernier invite « encore chacun à un usage parcimonieux de la ressource en eau au cours des prochaines semaines ».
Des restrictions de l’usage de l’eau depuis juillet dans les Yvelines
Pour rappel, le département des Yvelines était entré en situation de vigilance pour les usages de l’eau à la fin du mois de juin dernier. Le préfet avait alors appelé les particuliers et professionnels à « un usage parcimonieux de l’eau ».
Mais face à la baisse des débits, il avait mis en place des mesures de restriction dès la mi-juillet. Le préfet du département les avait renforcées à la fin du mois, mais également en août. Les restrictions s’étaient ensuite progressivement allégées au mois de septembre.
Commentaires
Laisser un commentaire