Yvelines : le bus santé du département reprend du service
Le département des Yvelines a décidé de remettre en service le bus santé dans le cadre de la semaine européenne de la vaccination. Il se rendra dans cinq communes du 25 au 29 avril 2022.
Si le Vaccy Bus a arrêté sa tournée, le bus santé va repartir sur les routes. Le département des Yvelines a effectivement décidé de le remettre en service dans le cadre de la semaine européenne de la vaccination. Le bus santé va ainsi à nouveau sillonner le territoire du lundi 25 au vendredi 29 avril 2022.
Ce dispositif vise notamment «à poursuivre l’effort collectif de vaccination (hors COVID)». Il a aussi pour objectif d’assurer «les missions d’information, de prévention et de vaccination dévolues au service du département», mais aussi «de sensibiliser à la vaccination HPV (Human Papilloma Virus)».
Quels professionnels de santé seront à bord du bus ?
Cette opération de vaccination s’adresse aux hommes et aux femmes de n’importe quel âge. Des infirmières, une sage-femme et un médecin se trouveront à bord du bus santé. Ils auront pour mission d’informer les visiteurs «sur la vaccination du nourrisson, de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte» et «sur la vaccination du voyageur».
Ils devront également «sensibiliser aux rappels à tous les âges de la vie». Ces professionnels de santé auront par ailleurs la tâche d’accroître «la vaccination HPV aux adolescents avec la possibilité de prescrire par les sages-femmes du département (uniquement pour les filles)».
Dans quelles communes des Yvelines va-t-il se rendre ?
Le bus santé ouvrira ses portes aux visiteurs de 10h à 16h. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. En tout, cinq communes vont accueillir cette opération de vaccination la semaine prochaine. Le camion itinérant ira tout d’abord s’installer sur le parking de l’école à Richebourg ce lundi 25 avril.
Le bus santé du département des Yvelines se rendra ensuite place de l’église à Longnes ce mardi 26 et sur le parking de la salle des fêtes des Ventines à Freneuse ce mercredi 27. Il sera également sur la place du tranchant à Bréval ce jeudi 28 et enfin place de l’église à Ablis ce vendredi 29.
Commentaires
Laisser un commentaire